Prix d'encouragement

Preisträgerin des Swiss Emobility Award

A l'occasion de son troisième congrès début février 2012, le «Forum suisse de la mobilité électrique» a lancé de concert avec la société BRUSA Elektronik SA le concours «Swiss Electric Mobility Award». Ce prix est dédié à Arno Mathoy qui a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle au développement de propulsions électriques efficaces et qui est brusquement décédé fin 2011.  


Ce prix est censé offrir aux esprits en avance sur leur temps et aux pionniers la possibilité de réaliser leurs idées et de faire avancer ainsi le développement de concepts de mobilité durables. Un jury hautement qualifié évalue les projets déposés et répartit entre les trois meilleurs concurrents la somme du prix qui se monte à au moins 10 000 francs. A côté d'un prix en argent, les gagnants ont droit à une consultation IP auprès du bureau de brevet Paul Rosenich. Ils peuvent présenter leur projet dans «touring», le journal des membres du TCS, et l'exposer au congrès du "Forum suisse de la mobilité électrique" de l'année suivante.



Lauréats 2013

Les lauréats du Watt d'Or 2014 ont été récompensés!
David Dyntar (1ière place), Julianna Priskin (2è place) et Tomasz Janasz (3è place) peuvent désormais faire avacer leurs projects grâce à l'argent du prix Swiss Electric Mobility Awards.

Les projets suivants ont tous reçu un prix:

1. Sponsoringdossier 2012/2013 sun-car.ch

2. Switchbus, der erste elektrische Tourbus der Welt

3. Smart ways / factor 10 of automobility